• unnamed 5

  • unnamed 3

  • unnamed 10

  • unnamed

  • unnamed 8

  • unnamed 9

  • unnamed 6

Trajectoires se présente sous une forme concertante. Ce récital instrumental unit l’ethnomusicologie et les arts de la scène, où convergent l’imaginaire et le sens.  Il célèbre la nature, la rareté de la vie et sa fragilité. Il initie les plus jeunes à la nature de l’invisible, grâce au potentiel sonore et visuel des matériaux naturels. L’origine diverse des instruments acoustiques qu’il mobilise permet de porter un regard sur la diversité des cultures.  Aux premières impressions d’étrangeté, succède le mystère : le timbre des idiophones en pierre, bambou, calebasse et os entre en harmonie avec la vielle baloutche, des bols chantants du Népal et autres flûtes en corne ou en roseau. Rythmes, mélodies, mélopées et bruissements composent ce paysage sonore d’où surgit l’esprit du vivant, de la nature et des sentiments. Trajectoires où l’indicible devient audible avec le cœur.
 
                                                                                                                                                                                           Christine Kotschi

Articles

Trajectoires-Poésie instrumentale
Ce récital instrumental unit l’ethnomusicologie et les arts de la scène, où convergent l’imaginaire et le sens. Il célèbre la nature, la rareté de la vie et sa fragilité.
 
Extrait de presse 

Télérama – Françoise Sabatier-Morel « À la découverte musicale s’ajoute le plaisir visuel (…) Une forme concertante proche de l’ethnomusicologie ou la traversée sensible d’un poème musical. »

Patrice Pavis-professeur d’études théâtrales
« … J’ai été très sensible à la qualité poétique et artistique de ce spectacle. Non seulement à la maitrise de nombreux instruments, inventés pour la plupart, mais la conduite du récit, le passage en douceur et justesse de l’un à l’autre. J’ai aussi apprécié le rapport délicat entre le son et la parole, les transitions d’un monde sonore à l’autre, les reprises lors des changements de musiques, … Il est rare de voir des spectacles pour enfants de cette qualité : douceurs de sons, de la parole, art de recréer milles mondes … »
 
Dates de tournée 2019

25 janvier 2019

2 représentations 10h40 et 14h00 / Lilas en Scène – 93260 LES LILAS

 11 mai 2019

16h30 / MEDIATHEQUE ELSA TRIOLET / RIS ORANGIS

 25 mai 2019

16h30 / MEDIATHEQUE ALBERT CAMUS / EVRY

 27 septembre 2019

19h15 / BIBLIOTHEQUE ELSA TRIOLET / BOBIGNY GRAND SUD

 28 septembre 2019

MEDIATHEQUE LES MUSES / 91310 LINAS

20 octobre 2019

14h30 et 16h30 / Château de BOUGES

5 novembre 2019

2 représentations 9h15 et 10h15 / Espace Marcel Chauzy / BONDY VILLE

6 novembre 2019

2 représentations 10h00 et 16h00 / Espace Marcel Chauzy / BONDY EST

Cie Théâtre de la Rencontre – 166, rue de Chevilly  –  Esc D – 94800 VILLEJUIF
Tél & Fax (33) 01 78 68 39 71

Email : cietheatredelarencontre@gmail.com

TRAJECTOIRES    
 
Poésie instrumentale
 
Spectacle musical tout public dès 2 ans.  Durée 35 min.  Ce spectacle peut être joué dans une version adaptée aux médiathèques, écoles et crèches.
 
Conception, composition et interprétation : Christine Kotschi Conseil dramaturgique : Pierre Longuenesse Création objets sonores et marionnettiques : Erik Nussbicker Création lumière : Jean-Louis Martineau  Texte des paroles : Les paroles du morceau « Au long des mille chemins » sont tirées de la pièce « Le Pont de Pierres et la Peau d’images » de Daniel Danis (L’Ecole des Loisirs) ; prolongées des paroles de Christine Kotschi. Remerciements : Nicole Aubry, Paula Brunet-Sancho, Compagnie du Samovar
 
Contact Administration : Paula Brunet-Sancho / 06 47 62 66 74
 
brunet-sancho.fr/ www.christinekotschi.fr

PDF : livret trajectoires 2019 avec logo cieth.renc . compresse